bleue comme une orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bleue comme une orange

Jamais une erreur les mots ne mentent pas
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 HELP !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clarisse
Rang: Administrateur
Clarisse


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 07/10/2004

HELP ! Empty
MessageSujet: HELP !   HELP ! EmptyDim 11 Sep - 1:50

Bon j'ai dit à tout le monde que je souhaitais un nouvel ordinateur... Le mien doit dater d'il y a 5 ans, connection pas mise à jour depuis (oki c'est adsl, mais 512 ko de chez wana... le vrai pigeon moi !).

J'ai des rêves de cam... si si... rire... de scan et d'imprimante qui marche autrement que pour du texte noir et blanc.

Là j'ai un pentium III 700 Mh (c'est ça ? ignarde je suis !), 256 ko de ram et un dd de 40 giga. Il marche très bien pour tout ce que j'ai à faire, le net tout ça. Sauf qui est lent lent lent. Sauf que le dd est toujours saturé. Il est "associé" en réseau à un autre ordi un peu plus puissant mais avec un tout petit dd (20 giga). Il a un lecteur de dvd et un graveur de cd.

Mes fils râlent pour les jeux, pour la musique, pour les films.

Donc j'ai promis qu'on allait se moderniser ! Sauf que je ne sais pas comment faire ? C'est pour ça que je vous en parle !

Celui que j'ai, on l'a fait monter chez un "chinois" (et ça a bien marché puisque je vous parle là après 5 ans !), on l'a eu vide, on a installé un windows xp piraté (2000... ça date !), office itou, norton pareil (sauf que j'ai fini par payer les maj !).

Alors mes questions, si vous avez une idée ? :

. Je vais où ? chez le chinois qui m'a monté celui-là (avec toutes les chances/malchances qu'il ait changé depuis 5 ans !) ? ou chez le chinois qui me l'a bien dépanné il y a 1 ou 2 ans (et où le mec qui est venu me dépanner chez moi était super mimi !) et qui a l'avantage d'être juste à côté de chez moi ? chez Auchan ou Carrefour ? chez Surcouf (dont le sav est minable de chez minable, j'ai testé avec mon premier ordi, non ! mon second après l'Atari ST 520...) ? sur le net ? mais où ?

. Je prends quoi comme matos ? Est-ce que j'en prends un vide comme l'autre fois (sachant que le windows xp que j'ai est plus que piraté et donc impossible à mettre à jour) ?

. Mon fils me dit que l'écran est bon, de garder la tour et de la remplir de carte mère, processeur, carte son, dd, etc... il dit que ce n'est pas sorcier, sauf que je ne sais pas comment faire... et lui encore moins ??? et que je crois bien qu'il n'y a pas assez de "trous" pour les sorties usb entre autres dont on a besoin (aujourd'hui juste une ou deux, j'irai po voir mais je sais qu'elles sont toutes prises)...

. Et ça serait bien de garder cet ordi-là en réseau, comme l'autre qui y est déjà, mais pas forcément avec les fils qui se baladent partout dans la maison, et qu'on se prend les pieds dedans. Donc le rêve de toutes les familles : un ordinateur puissant dans le salon, et des périphériques dans les chambres des enfants... en réseau. Oui mais comment ?

HELP !!!!

(non Marie, pas un Mac ! rire).

Mici !

Clarisse.
Revenir en haut Aller en bas
philou
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 10/10/2004

HELP ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !   HELP ! EmptyDim 11 Sep - 11:36

Pascal, c'est toi qui est sollicité là, au boulot!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Rang: Administrateur
Marie


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 14/10/2004

HELP ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !   HELP ! EmptyDim 18 Sep - 22:17

ben voilà, c est toujours pareil, au départ il leur faut rien , juste un ptit pc vu que leur vieux va bien, lent mais bien et à l arrivée tu te retrouves avec un réseau et sans qu on voit les fils et tout et tout...lol
là ma belle, sois chez toi, ils s y connaissent ou alors c est pas le vendeur de carouf qui te renseignera bien ni qui viendra t installer tout cà
je t aurai bien envoyé un des miens qui font du réseau et bidouillage les doigts dans le nez mais c est loin

je vois plus que taf hé hé

l 'écran, clavier tu peux garder mais c est pas pour le prix de toute manière, la tour pareil vide ca vaut que pouic
tout dépend de ton budget mais le mieux dans ton cas, c est un assembleur je pense qui te fera la config voulue !
et pour les mac t as tort, car pour le réseau ca se fait tout seul mais clair que tes momes pourront pas jouer QUOIQUE depuis peu, tu as l interface PC sur le matos mac et le tout fonctionne nickel

bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mespoemes.net/aplumedelle/
Contenu sponsorisé





HELP ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !   HELP ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bleue comme une orange :: Bureau :: Aide informatique-
Sauter vers: